Menu
Menu
Égalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière

Égalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière

CHIFFRES CLES

300 élèves informés par an sur les métiers du cinéma, de la photographie et du son

20 élèves sélectionnés chaque année pour la Classe Egalité des Chances

200 heures de cours réparties sur six mois

13 % de réussite au concours chez les élèves de la Classe Egalité des Chances depuis la création du programme en 2012 (7,9 % d’admission au niveau national)

L'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière accompagne avec la Fondation Culture & Diversité des étudiants boursiers dans la préparation de son concours pour les spécialités cinéma, photographie et son.
La Classe Égalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière

Une action d'information et de sensibilisation sur les formations de l'ENS Louis-Lumière et les débouchés professionnels est mise en place sur le territoire national auprès de lycéens relevant de l'éducation prioritaire.

Une quinzaine d’étudiants sont sélectionnés afin de bénéficier d’une semaine de remise à niveau en physique, mathématiques et anglais à la fin du mois d’août. Ensuite, les jeunes assistent chaque samedi de septembre à février à des cours dispensés par des professeurs de l’École. Le programme s'articule autour des trois spécialités (cinéma, photographie et son) avec des enseignements liés à l'histoire des arts, aux sciences et aux techniques, à l'analyse et à la méthodologie propre aux épreuves du concours.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Côme Jean-Joseph, Responsable du programme Egalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière : 01 47 53 61 80 / cjeanjoseph@fmlcd.org.

Partenaires