Egalité des Chances à l'Institut Français de la Mode

10 lycéens participant aux Ateliers Egalité des Chances

2 semaines d'Ateliers Egalité des Chances

60 % de réussite au concours depuis la création du programme en 2018

Depuis 2018, l'Institut Français de la Mode et la Fondation Culture & Diversité développent un programme en faveur de l'égalité des chances dans l'accès au Bachelor of Arts in Fashion Design et aux métiers de la création de mode.

Des séances d’information et de sensibilisation sur le programme, les formations proposées à l’Institut Français de la Mode et les métiers qui leur sont liés, sont mises en place au sein de lycées partenaires relevant de l’éducation prioritaire.

Une dizaine d’élèves motivés sont ensuite sélectionnés pour participer à deux semaines d’Ateliers Egalité des Chances au sein de l’Institut Français de la Mode, afin d’approfondir leurs connaissances grâce à des visites d’expositions et d’ateliers de création, des cours et des workshops et des rencontres avec des professionnels.

Les élèves passent ensuite le concours de l’Institut Français de la Mode pour accéder au Bachelor en Stylisme (Bachelor of Arts in Fashion Design) sans quota ni voie parallèle d’accès.

L’Institut Français de la Mode prend en charge l’intégralité des frais d’inscription et des frais de scolarité des étudiants du Programme. La Fondation finance le coût du transport pour le concours et octroie des bourses aux étudiants admis.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Laura Pettier ou Sonia Dahaoui, Responsables du programmes Egalité des Chances à l'Institut Français de la Mode :