Menu
Menu
Atelier Egalité des Chances de La Fémis

Atelier Egalité des Chances de La Fémis

Début des tournages de l'Atelier Films à La Fémis

Depuis deux jours, une stagiaire des Ateliers Egalité des Chances à La Fémis participe à un des tournages de l’exercice « Les 40 Films » de La Fémis dans le cadre de l’Atelier Films.

D’ici le concours de La Fémis , les 15 élèves des Ateliers Egalité des Chances de La Fémis auront participé aux tournages des étudiants de première année de La Fémis. Chaque stagiaire participe aux trois jours de tournage et aide ainsi à la régie, au décor, à l’image, au son ou encore à la lumière. Les postes occupés sont variés et dépendent principalement du département visé aux concours par le stagiaire, lui permettant de se faire une idée encore plus précise du métier.

Le programme Egalité des Chances à La Fémis a été mis en place en 2008 par La Fémis et la Fondation Culture & Diversité pour favoriser l’accès de jeunes issus de milieux modestes à des études d’excellence dans le milieu du cinéma. Ce programme se décline en quatre Ateliers : l’Atelier d’Eté, l’Atelier Documentaire, l’Atelier Concours et l’Atelier Films. Les 15 stagiaires participent à ce dernier Atelier pour compléter leur préparation au concours de La Fémis.