Égalité des chances à La Fémis

400élèves par an sensibilisés aux métiers du cinéma

15élèves participant aux Ateliers Égalité des Chances chaque année

5semaines d’Ateliers dans l’année

12,5 %de réussite au concours chez les élèves des Ateliers Egalité des Chances (5,25 % d'admission au niveau national)

Depuis 2008, La Fémis et la Fondation Culture & Diversité mettent en place des actions de sensibilisation et des ateliers de pratique du cinéma pour des jeunes issus de milieux modestes afin d'augmenter leurs chances de réussite aux concours.
Ateliers Egalité des Chances à La Fémis

Le programme repose sur une première étape d’information sur les formations proposées à La Fémis, les métiers du cinéma et la chaîne de production d'un film auprès de lycéens relevant de l’éducation prioritaire.

La Fondation et La Fémis mettent en place des Ateliers Égalité des Chances destinés à des étudiants boursiers. Une quinzaine d’étudiants, sélectionnés à l’échelle nationale approfondissent leurs connaissances et leur expérience cinématographique en participant à des rencontres avec des professionnels, en assistant à des cours théoriques et en tournant un court-métrage en équipe.