Menu
Menu
 Les 20 élèves de la Classe Égalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière

Les 20 élèves de la Classe Égalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière

La nouvelle promotion de la Classe Égalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière fait sa rentrée

Le samedi 2 septembre, les 20 élèves de la Classes Égalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière ont été accueillis à Saint-Denis pour un premier cours d’auto-évaluation dispensé par Véronique Figini, docteur en histoire et historienne de la photographie. Il leur faudra maintenir leurs efforts et leur persévérance tous les samedis jusqu’au concours dont la première étape se déroulera en mars 2018 autour de quatre épreuves de QCM : histoire de l’art et histoire du cinéma, sciences et anglais.

Après une séance d’introduction le 5 juillet et la remise d’un livre sur la spécialité choisie par chaque élève au concours, une semaine de cours intensifs a été organisée avec Acadomia Prépa et s’est déroulée du 28 août au 1er septembre : c’est dans une ambiance exigeante que ces étudiants issus de différentes formations se sont retrouvés pour remettre à niveau et consolider leurs connaissances en mathématiques, en physique et en anglais.

Les voici désormais lancés vers le concours. Ils se retrouveront chaque samedi et seront encadrés par des professeurs de l’ENS Louis-Lumière qui ne manqueront pas, grâce à leurs cours structurés autour des trois spécialités (cinéma, photographie et son), de les accompagner au mieux et de renforcer leur motivation.

Nous souhaitons à tous les élèves de la classe Égalité des Chances une bonne rentrée !