Menu
Menu
.

.

Lancement de la 4ème classe préparatoire intégrée à l'Ecole de la Comédie de Saint-Etienne

Depuis son lancement, la classe préparatoire intégrée a permis à 12 élèves d’intégrer une Ecole supérieure d’art dramatique.

Cette année, neuf nouveaux étudiants ont fait leur rentrée le lundi 4 septembre à l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne.

Lancée à la rentrée 2014-2015, la classe préparatoire intégrée est à destination des jeunes âgés de 18 à 23 ans issus de la diversité culturelle, sociale et géographique en Auvergne Rhône-Alpes en vue de les préparer aux concours des treize écoles nationales supérieures d’art dramatique en France.

La formation, théorique et pratique, comprend environ 30 heures de cours hebdomadaires de septembre à juin et s’articule autour de cours d’interprétation, de chant et de danse.

Tout au long de cette formation, les élèves bénéficient d’un parcours culturel spécialement conçu pour eux. Ils sont en relation directe avec les élèves-comédiens de l’école supérieure et les artistes de l’ensemble artistique de La Comédie.

Chaque année, la Fondation Culture & Diversité complète la bourse du CROUS reçue par les élèves jusqu’à 5 500 € pour qu’ils puissent préparer le concours dans les meilleures conditions possibles.

Nous souhaitons beaucoup de succès à nos neuf étudiants de la promotion 2017-2018 !