Menu
Menu
Première semaine à la Source pour les élèves du programme avec le Bal

Première semaine à la Source pour les élèves du programme avec le Bal

Première semaine à la Source pour les élèves du programme avec le Bal

Les vingt-trois élèves du programme avec le Bal ont effectué leur première semaine intensive de travail, avec pour but de poursuivre leur réflexion sur le thème de l'année : « Des dispositifs pour voir ».

Les élèves se sont ainsi retrouvés cinq jours, du 20 au 24 octobre à La Source, dans l'Eure, pour la deuxième étape du programme, autour du thème de l'année pour L'Image en Partage, « Des dispositifs pour voir ». Durant ces cinq jours, les élèves ont travaillé avec l'artiste invité Frédéric Teschner, accompagné de Pierre Jorge Gonzales architecte, autour d'un dispositif d'expositions de leurs images dans l'espace in situ de la Source.

Le thème de cette année a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux mécaniques de l'image : comprendre ce qui existe ou a lieu avant la création de l'image, puis réfléchir et expérimenter différents dispositifs pour présenter, montrer, mettre en avant les images. L'atelier s'organisera autour de rencontres et collaborations avec des professionnels de l'image, de découvertes de démarches d'artistes (expositions, livres...) ainsi que d'un travail de prises de vue menant à la réalisation d'un objet éditorial et d'une exposition. Cette semaine intensive de travail leur a ainsi permis de préciser et de mettre en place le travail qu'ils poursuivront dans le cadre d'ateliers ayant lieu une fois par mois, mais aussi d'un autre stage de cinq jours, qui se déroulera, lui, au mois de février.