Journée Européenne des Fondations 2017
2 octobre 2017

Journée Européenne des Fondations 2017

Mots-Clés:

Le 1er octobre 2017 a eu lieu pour la 3ème année consécutive en France la Journée Européenne des Fondations !

Depuis 2015, le Centre Français des Fonds et Fondations organise cette journée afin de faire connaître et de promouvoir l’action des fondations auprès des Français. L’ensemble des réseaux nationaux de fondations réunis au sein de DAFNE (Donors and Foundations Networks in Europe) en fait de même pour faire de cet événement une grande journée européenne en faveur de l’Intérêt général.

Cette journée était précédée d’une matinée-débat sur le thème « Fondation(s) nouvelle(s) génération(s) : des besoins, des métiers et des Hommes » lors de laquelle est intervenu Saïd Berkane, Délégué général adjoint de la Fondation Culture & Diversité, le 30 septembre.

En tant que membre du CFF, la Fondation Culture & Diversité soutient cet événement et tient également à rappeler l’importance pour les fondations françaises d’être membres du Centre français des Fonds et Fondations afin d’améliorer la visibilité de ce secteur et d’en représenter les intérêts communs au bénéfice de l’intérêt général.

Toutes les informations sur l’événement sont à retrouver ici !