22 juin 2016

Remise du Grand Prix " J'aime mon patrimoine ! " à Saint Léon

Le 21 juin, l’Ecole de Saint-Léon a reçu le Grand Prix du concours « J’aime mon patrimoine ! » lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville pour son projet de restauration du carillon de l’église. Le prix de 6 000€ va permettre de mener à bien la restauration du carillon qui se verra doté de deux nouvelles cloches gravées d’un texte rédigé par les élèves.

En présence de Monsieur Jean-Claude Landet, maire de Saint-Léon, Monsieur François-Xavier Bieuville, directeur général de la Fondation du patrimoine et Madame Eléonore de Lacharrière, déléguée générale de la Fondation Culture & Diversité, ont remis le prix à Madame Cathy Duclos, directrice de l’école de Saint-Léon, et aux élèves de CM1 qui ont participé au projet. Monsieur Jacques Caillaut, Directeur Académique des Services de l’Education nationale (DASEN) de l’Académie de Toulouse, s’est réjoui que le projet ait été porté par l’Ecole et a félicité les enfants pour leurs réalisations.

La troisième édition du concours « J’AIME MON PATRIMOINE ! », organisé par la Fondation Culture & Diversité et la Fondation du patrimoine, avec le soutien de Fimalac, membre fondateur de la Fondation du patrimoine, et placé sous le haut patronage du ministère de l’Education nationale, est vient récompenser trois écoles, situées en zone rurale ou d’éducation prioritaire. Les classes se sont engagées pendant l’année dans un projet pédagogique dont l’objectif était de soutenir la restauration d’un élément de patrimoine de leur commune.

La quatrième édition du concours sera lancée en septembre 2016 pour la rentrée des classes et le concours prendra désormais le nom de « 1, 2, 3, Patrimoine ! ».