Menu
Menu
Reprise de l’atelier théâtre

Reprise de l’atelier théâtre

Reprise de l'atelier théâtre

Pour la dixième année consécutive, l’atelier théâtre organisé par le Théâtre du Rond-Point en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité a démarré. Cet atelier mis en place dans le cadre du programme en faveur de la Cohésion Sociale avec le Théâtre du Rond-Point, donne la possibilité à des élèves volontaires de Seconde, Première et Terminale des lycées Suger de Seine Saint-Denis et Feyder d’Epinay-sur-Seine de découvrir la pratique théâtrale et de monter un spectacle dans des conditions professionnelles. Ce dernier sera présenté au sein même du Théâtre du Rond-Point, en salle Roland Topor, à l’issue d’une semaine intensive.

Pour cette première étape, les deux comédiens intervenants, Pierre Zaoui et Abder Ouldhaddi, se sont rendus directement dans les lycées pour aller à la rencontre des élèves. Le 21 novembre et le 5 décembre au lycée Feyder et le 28 novembre et le 12 décembre au lycée Suger, ils ont fait découvrir ou redécouvrir le théâtre aux élèves qui peuvent assister librement à ces séances. Les élèves peuvent ensuite s’inscrire aux séances pratiques.

Les élèves qui auront décidé de poursuivre l’aventure se rendront 6 samedis après-midi au Théâtre du Rond-Point pour des ateliers et répétitions avant un stage intensif de deux semaines, du 18 au 30 avril, sur le temps de leurs vacances scolaires. Durant toutes ces séances, ils travailleront autour du texte Chagrin d’école de Daniel Pennac, un texte qui leur parle et leur permettra de faire de la scène leur lieu d’expression.