Menu
Menu
Département des restaurateurs à l'Institut national du patrimoine

Département des restaurateurs à l'Institut national du patrimoine

Une élève du programme Egalité des Chances admise au concours du département des restaurateurs de l'INP !

Les résultats d'admission du concours 2018 du département des restaurateurs de l’Institut national du patrimoine ont été annoncés le 27 avril.

Cette année, 3 élèves du programme Egalité des Chances au département des restaurateurs ont passé les épreuves d’admissibilité du concours du département des restaurateurs de l’Institut national du patrimoine. L’une d’entre elles a été admise, en spécialité « Arts graphiques et livres » !

Le programme Egalité des Chances au département des restaurateurs de l’Institut national du patrimoine permet chaque année à des étudiants issus des métiers d’art de préparer le concours d’entrée à l’Institut national du patrimoine.

Sélectionnés selon des critères académiques et sociaux, les élèves, durant plusieurs ateliers tout au long de l’année, suivent une préparation au concours du département des restaurateurs de l’Institut national du patrimoine. Ils bénéficient à la fois d’un soutien financier, d’un soutien pédagogique renforcé ainsi que de visites d’institutions culturelles et des rencontres avec des professionnels.

La Fondation Culture & Diversité tient à féliciter chaleureusement cette élève pour son admission et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses études !