28 élèves admissibles aux Ateliers Egalité des Chances à La Fémis
28 avril 2023

28 élèves admissibles aux Ateliers Egalité des Chances à La Fémis

Mis en place en 2008 par La Fémis et la Fondation Culture & Diversité, le programme Egalité des Chances à La Fémis favorise l'accès des jeunes issus de l'éducation prioritaire ou de milieux modestes à des études d'excellence dans le domaine du cinéma.

Cette année, 28 candidats (liste en téléchargement ci-contre) ont été sélectionnés sur dossier pour se présenter aux oraux de sélection des Ateliers Egalité des Chances à La Fémis. Ces candidats sont boursiers de l'enseignement supérieur aux échelons les plus élevés. Ils seront reçus le 15, 16, et 17 mai dans les locaux de la Fondation Culture & Diversité, par le jury de sélection composé de représentants de la Fondation Culture & Diversité, de La Fémis et de Régis Wargnier, cinéaste et membre de l'Institut.

A la suite de ces oraux, quatre Ateliers seront proposés aux candidats sélectionnés, dont le premier, l’Atelier d’Été, débutera le lundi 3 juillet 2023.

L’équipe de la Fondation adresse toutes ses félicitations aux candidats admissibles ! Nous remercions également les étudiants dont les candidatures n'ont pas été retenues pour leur participation et leur souhaitons beaucoup de réussite dans leur parcours.