Menu
Menu

École supérieure d'Art et de Design d'Orléans (Esad Orléans)

L'École supérieure d'Art et de Design d'Orléans est un établissement public de coopération culturelle dédié à l'enseignement supérieur artistique. Elle fait partie du réseau des écoles d'art du ministère de la Culture et de la Communication. L'ESAD Orléans forme des jeunes designers aux différents métiers du design visuel et graphique / objet et espace et les prépare à des diplômes nationaux niveau grade Master 2.

L'enseignement à l'ESAD Orléans apporte une formation sensible à chaque étudiant afin de l'aider à trouver son propre langage d'expression. Le programme de recherche de l'école a comme objectif de mener une réflexion prospective sur l'espace, prenant en compte les questions autour du " générer, fabriquer, représenter ", liées à un développement durable, postindustriel et aux recherches computationnelles nouvelles permises par les logiciels génératifs.

Les échanges professionnels sont nombreux grâce à un contexte économique et culturel propice (le Frac Centre, des pôles de compétitivité régionaux spécialisés dans la cosmétique, le design de service, les énergies nouvelles, le végétal...), par le biais de partenariats et de stages. Les échanges internationaux occupent aussi une place importante grâce aux échanges Erasmus, Crépuq, et mobilité internationale.

Site du partenaire