Nous souhaitons une excellente rentrée aux 7 résident·e·s 2024-2025 récemment diplômé·e·s des Beaux-Arts de Paris, du Conservatoire national supérieur d’art dramatique-PSL (CNSAD-PSL), du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), de l’École nationale supérieure des arts décoratifs (EnsAD) et de l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (La Fémis) !
En particulier à Aude N’Guessan Forget, diplômée de La Résidence à la Fémis en 2022, que la Fondation Culture & Diversité se réjouit d’accompagner durant sa résidence au sein de l’Ecole élémentaire Jules Vallès de Saint Denis, avec un projet centré sur les émotions à travers l’improvisation et le cinéma.
Le programme AIMS est le fruit d’une coopération innovante entre les 5 écoles nationales supérieures d’art de Paris, membres composantes ou partenaires de PSL, pour soutenir l’insertion professionnelle des artistes en début de parcours, en leur proposant une formation à la transmission artistique en milieu scolaire. Par des résidences de longue durée (une année scolaire, 15 heures hebdomadaires) dans une école ou un collège, AIMS favorise l’éducation artistique pour tous, change le regard sur le rapport à l’apprentissage et encourage le développement de compétences transversales.
Résident·e·s : Béryl Coulombié @beryl_clbie ; Clara Caulier @clara_caulier ; Virgile Pellerin @virgileplr ; Emma Saunier @emmasaunier_design ; Marie Pelisse @marie_pelisse ; Aude NGuessan Forget @aude_nguessan_frt ; Jeanne Demeautis @jeannedemeautis