Cette année à nouveau, les étudiants et diplômés issus des programmes Égalité des Chances en École d’architecture, en École d’art et de design, à l’École du Louvre, la Fémis, l’ENS Louis Lumière, l’INA et l’IFM se sont mobilisés en nombre pour accompagner les participants aux différents programmes Égalité des Chances dans la préparation de leurs candidatures pour intégrer les grandes Écoles de la Culture qu’ils visent.
Pour la troisième année consécutive et dans le cadre du dispositif de l’engagement visant à favoriser la transmission et le partage d’expérience, 65 jeunes ont ainsi pu bénéficier de l’expérience de leurs pairs plus avancés et ont reçu une aide concrète adaptée à leurs besoins.
Aide pour rédiger des lettres de motivation, pour remplir les différentes rubriques de Parcoursup, pour créer leur book, mais aussi conseils pour les oraux, échanges sur la vie étudiante, sur l’orientation et l’insertion professionnelle, les binômes formés ont pu évoquer différents sujets grâce à un suivi individualisé ayant pour objectif de permettre aux bénéficiaires d’augmenter leurs chances de réussite.
59 étudiants et diplômés se sont portés volontaires pour partager leurs connaissances et compétences. Une belle mobilisation dans un moment crucial, du partage et de l’entraide et surtout un accompagnement complémentaire à celui proposé par la Fondation Culture & Diversité qui serait impossible sans l’aide bénévole des volontaires !
La Fondation Culture & Diversité tient à remercier très sincèrement tous les étudiants et professionnels qui se sont engagés dans cette démarche.