Éléonore de Lacharrière devient Présidente de la Fondation Culture & Diversité, Marc de Lacharrière son Président d’honneur
11 octobre 2022

C’est une grande étape dans l’histoire de la Fondation Culture & Diversité, fondation d’entreprise du groupe Fimalac. Après 16 ans passés à la tête de la Fondation, Eléonore de Lacharrière quitte ses fonctions de Déléguée générale pour se consacrer pleinement, à partir d’octobre 2022, aux activités de Fimalac.

Eléonore de Lacharrière occupait ce poste depuis octobre 2006, date à laquelle elle a créé la Fondation aux côtés de son père, Marc Ladreit de Lacharrière. Depuis lors, en partenariat avec le ministère de la Culture et le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, elle a mis en place, avec ses équipes et les partenaires de la Fondation, plus de vingt programmes pérennes au bénéfice de plus de 55 000 jeunes. Elle continuera à s’impliquer dans la vie de la structure en occupant désormais les fonctions de Présidente, alors que Marc Ladreit de Lacharrière en deviendra Président d’honneur.

Aujourd’hui, ce sont Anne Pizet et Lucile Deschamps, jusqu’alors Déléguées générales adjointes, qui lui succèdent en tant que Déléguées générales, respectivement en charge des programmes en faveur de la cohésion sociale et de l’égalité des chances. Aux côtés d’une équipe composée d’une assistante administrative, de 9 chargé·es de mission, d’une chargée de communication et de deux responsables, elles vont poursuivre le développement des actions de la Fondation Culture & Diversité afin de favoriser l’accès aux arts et à la culture pour les jeunes issus de milieux modestes.