2 étudiants passés par la Prépa Talents de l’Institut national du patrimoine admis aux concours des conservateurs du patrimoine !
19 décembre 2023

Cette année, 6 élèves passés par la Prépa Talents de l’Institut national du patrimoine ont présenté les épreuves orales d’admission aux concours externes des conservateurs du patrimoine. A l’issue des oraux, 2 d’entre eux ont été admis en fonction publique territoriale.

Les deux élèves admis sont issus de la spécialité Musée. Ils rejoindront en janvier la formation de 18 mois à l’Institut national du patrimoine.

La Prépa Talents, anciennement Classe préparatoire Intégrée, a été créée par l’Institut national du patrimoine en partenariat avec l’École nationale des chartes, l’École du Louvre et la Fondation Culture & Diversité. Elle permet chaque année à une dizaine d’élèves de se préparer pendant un an au concours externe des conservateurs du patrimoine en bénéficiant à la fois d’un soutien pédagogique renforcé (accès à l’ensemble des enseignements spécifiques proposés par l’École du Louvre ou l’Ecole nationale des chartes, visites d’institutions culturelles et rencontres avec des professionnels), d’un appui financier et pédagogique.

La Fondation Culture & Diversité félicite chaleureusement les élèves admis pour leur réussite à ce prestigieux concours !

Les résultats aux épreuves orales d’admissibilité sont consultables ci-dessous :