Seconde édition du Speed-meeting professionnel en partenariat avec la Fondation Fiminco
8 avril 2024

Forte du succès de la première édition du Speed-Meeting organisé en partenariat avec la Fondation FIMINCO, l’événement a été reconduit ce 4 avril 2024.

À cette occasion, huit jeunes artistes et futurs diplômés, issus du programme Égalité des Chances en Écoles d’art et de design, résidant sur l’ensemble du territoire ont bénéficié d’une journée rythmée par des rencontres professionnelles favorisant leur compréhension des attendus du secteur des arts visuels et contribuant à leur mise en réseau.

La journée accueillie par la Fondation FIMINCO s’est déroulée en trois temps distincts :

• Un speed meeting avec des professionnels du secteur artistique et culturel, invités par la Fondation FIMINCO, et qui s’est conclu par un temps d’échanges plus informel autour d’un déjeuner ;
  • La visite des ateliers de la Fondation FIMINCO et une présentation de leur programme de résidences.

Le dispositif entend contribuer à consolider le parcours professionnel des jeunes diplômés des écoles d’art et de design, en proposant un programme complet qui offre une vision globale de l’écosystème de l’art contemporain et ses enjeux sur un temps resserré.

La Fondation Culture & Diversité remercie la Fondation FIMINCO pour sa bienveillance et son engagement, les intervenants du Speed Meeting pour leur générosité et la pertinence de leurs interventions, ainsi que le FRAC Ile-de-France et la Galerie In Situ – Fabienne Leclerc pour leur chaleureux accueil.