Pour la première sortie de l’année scolaire 2024-2025, sept étudiants et jeunes professionnels issus des programmes Égalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité ont eu l’occasion de découvrir le travail du collectif Hall Haus dans le cadre de la Paris Design Week.
Abdoulaye Niang, membre du collectif et ancien bénéficiaire du programme Égalité des Chances en école d’art et de design, a échangé avec eux à propos de ses créations exposées à Lafayette Anticipations.
Installés avec les jeunes sur le canapé conçu par Hall Haus lors de la résidence à Design Space AlUla, Abdoulaye a partagé son parcours ainsi que son expérience, avant d’aborder plus en détail la conception des œuvres et installations présentées.
Au premier étage, les étudiants et jeunes actifs ont découvert SEEINGSOUNDS, une installation réalisée en collaboration avec Matéo Garcia Studio et LE Club Sandwich Studio. Cette installation explore le phénomène de la synesthésie, mêlant lumière et musique de beatmakers. Ils ont également eu l’opportunité d’assister à un set live joué par Abdoulaye. Au dernier étage, le collectif leur a présenté les chaises One 4 Hall, nées d’une collaboration avec le styliste et designer Jean-Charles de Castelbajac.
La Fondation Culture & Diversité adresse ses remerciements sincères aux équipes de Lafayette Anticipations pour leur accueil, ainsi qu’à Abdoulaye Niang pour son invitation et son engagement envers les jeunes bénéficiaires de la Fondation !