Le séminaire de rentrée du Trophée d’Impro Culture & Diversité : Les 15 ans du programme
14 octobre 2024

Le séminaire de rentrée du Trophée d’Impro Culture & Diversité : Les 15 ans du programme

À l’occasion du lancement de l’édition 2024-2025, le Trophée d’Impro Culture & Diversité a convié un représentant de chaque structure culturelle partenaire au Théâtre du Petit Saint-Martin ce lundi 14 octobre 2024 pour son traditionnel séminaire de rentrée. 
   

Après une très belle année 2024 qui s’est achevée à Chaillot-Théâtre national de la Danse, le Trophée d’Impro Culture & Diversité débute cette nouvelle édition avec 27 compagnies partenaires qui interviennent dans plus de 140 collèges sur tout le territoire.

Cette année, le dispositif accueille une nouvelle compagnie partenaire, la compagnie Par les Deux Bouts en Auvergne-Rhône-Alpes. La compagnie Impro2pro en Provence-Alpes-Côte d’Azur passe de compagnie invitée à partenaire du programme en intervenant au sein d’un nouveau collège. Enfin, la compagnie Les Expressos prend la suite de la compagnie Orange Platine en Pays de la Loire.

La matinée du séminaire de rentrée a été consacrée à la présentation du nouveau format imaginé pour les 15 ans du Trophée d’Impro Culture & Diversité. À l’occasion de cet anniversaire, l’événement national 2025 vous réserve de nombreuses surprises.

Durant l’après-midi, les 27 représentants des compagnies partenaires ont participé à différents ateliers de réflexion autour des problématiques suivantes : le rôle du référent pédagogique, la création d’un serveur optimal, le référencement ADAGE des structures culturelles et la mise en place d’un plan de formation pour les futurs intervenants dans le cadre du Trophée d’Impro Culture & Diversité.

Merci à tous les participants pour les échanges féconds qui ont ponctué cette journée !