Ce lundi 2 décembre, le collège des Directeurs et Directrices Artistiques Régionaux du Trophée d’Impro Culture & Diversité s’est réuni pour la troisième fois depuis sa création en 2022. Sous la direction d’Alain Degois, dit Papy, Directeur Artistique National du Trophée depuis sa création en 2010, cette rencontre a été l’occasion de réfléchir aux nouveaux objectifs artistiques du Trophée d’Impro Culture & Diversité pour l’année 2024-2025.
En réunissant un représentant de chaque région, l’objectif est d’adapter et d’affiner la ligne artistique du Trophée d’Impro Culture & Diversité en prenant en compte les spécificités propres à chaque territoire. La journée a ainsi permis un riche échange d’expériences entre les Directeurs et Directrices Artistiques, qui ont partagé les avancées et les défis rencontrés dans leurs régions respectives.
De nouveaux Directeurs et Directrices Artistiques ont fait leurs entrées dans le collège : Jawel Le Gall de la compagnie ARTeM pour la Bretagne, un binôme formé de Myriam Yahiaoui et Michel Jamet de la compagnie Les Portes qui claquent pour la région Nouvelle Aquitaine, Nadège Vermot de la compagnie Mitch Impro pour la région Grand-Est et François Gobard de la LIR pour l’île de La Réunion.
Lors de cette journée, le format anniversaire de l’évènement national célébrant les 15 ans du Trophée d’Impro Culture & Diversité a été présenté en détail. Les discussions et réflexions se sont ensuite concentrées sur des thématiques clés telles que la formation de formateurs et formatrices, ainsi que l’arbitrage dans le cadre du Trophée.
La Fondation Culture & Diversité tient à remercier les Directeurs et Directrices Artistiques de chaque région pour leur présence et la richesse de leur réflexion, qui participent pleinement à l’évolution du Trophée d’Impro Culture & Diversité.