A l’issue de leur participation aux Ateliers Égalité des Chances, 10 élèves ont passé le concours d’entrée à l’Inp cette année, dont 4 élèves de la promotion 2024-2025.
Au total, ils sont 4 à avoir été admis en première année au département des restaurateurs de l’Institut national du patrimoine, dont 3 de la promotion en cours.
Nous félicitons chaleureusement Anouk Marchand et Delbarre Elise, en livres et arts graphiques, Sacha Martin, le premier à entrer via le programme en spécialité peinture, et Lucille Saint-Martin, en arts textiles.
Le programme Égalité des Chances au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine vise à accroître le nombre d’étudiants en métiers d’art issus de milieux modestes au sein de l’Inp. En effet, ces étudiants sont peu représentés dans la formation alors que leurs connaissances techniques dans les différentes spécialités de l’Inp (arts du feu, arts graphiques et livre, arts textiles, mobilier, peinture, photographie, sculpture) sont avérées.
Depuis la création du programme en 2014, 20 élèves ont été admis à l’Inp au département des restaurateurs.
Nous souhaitons une bonne rentrée à ces nouveaux élèves de l’Inp !