Le Stage Egalité des Chances mis en place en 2024 par le CNSMDP et la Fondation Culture & Diversité permet à 6 danseurs martiniquais âgés de 13 à 17 ans de mieux comprendre le secteur artistique de la danse, ses réalités et ses métiers, tout en augmentant leurs chances d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
À l’issue du jury d’admission au Stage Égalité des Chances, qui a eu lieu le 12 juin dans les locaux de la Fondation Culture & Diversité, 6 candidats ont été sélectionnés parmi les 13 admissibles.
Le Stage Égalité des Chances, d’une durée d’une semaine durant le mois d’octobre, permet aux élèves sélectionnés de participer aux classes de danse, ainsi qu’à tous les cours dispensés aux étudiants de 1ère année au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Les participants suivent également les cours du collège ou du lycée où sont inscrits les étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en horaires aménagés.
Toutes nos félicitations aux admis ! Nous souhaitons à tous les candidats, retenus ou non, beaucoup de réussite dans leurs parcours !