11 élèves admis à la Classe préparatoire intégrée de l'Institut national du Patrimoine
26 juin 2018

11 élèves admis à la Classe préparatoire intégrée de l'Institut national du Patrimoine

Depuis 2010, la Classe préparatoire intégrée propose aux jeunes étudiants en histoire et histoire de l'art une préparation au concours de conservateur de l'Institut national du patrimoine.

A l’issue des oraux d’admission à la Classe préparatoire intégrée, qui ont eu lieu les 19 et 20 juin dans les locaux de l’Inp, 11 élèves boursiers et issus de l’enseignement supérieur ont été sélectionnés parmi les 27 candidats.

Ils bénéficieront ainsi d’un soutien pédagogique renforcé, d’un appui financier et de la compétence de tuteurs. Les élèves préparant le concours de conservateur du patrimoine en spécialités Archéologie, Monuments historiques et inventaire, Musées, Patrimoine, scientifique, technique et naturel bénéficieront d’enseignements spécifiques à l’Ecole du Louvre. Les élèves en spécialité Archives bénéficieront quant à eux de cours spécifiques à l’Ecole nationale des Chartes.

Toutes nos félicitations aux admis ! Merci également aux étudiants dont les candidatures n’ont pas été retenues pour leur participation. Nous leur souhaitons à toutes et à tous beaucoup de réussite dans leur parcours.

La classe préparatoire intégrée aux concours externes de conservateur du patrimoine a été créée par l’Institut national du patrimoine en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité, l’Ecole du Louvre et l’Ecole nationale des chartes et, avec le soutien du Commissariat général à l'égalité des territoires.