Atelier professionnel sur le recrutement animé par Guillaume Clément de Marianne International
3 février 2021

Le 2 février 2021, dans le cadre de l'accompagnement à l'insertion professionnelle mis en place avec ses partenaires, la Fondation Culture & Diversité a organisé un atelier sur les différentes étapes que compte un recrutement professionnel.

Réalisé en visioconférence, cet atelier était animé par Guillaume Clément, responsable adjoint du département Culture chez Marianne International, et avait pour objectif d’aider les étudiants à mieux appréhender toutes les étapes d’un recrutement professionnel. Recherches de stage, premiers entretiens, rédactions de CV et de lettres de motivation : les premiers pas dans la vie active sont des étapes cruciales pour l’insertion professionnelle, et sont souvent sources de stress et de d’idées reçues.

Riche de son expérience professionnelle et de son cursus, Guillaume Clément a pu prodiguer des conseils et répondre aux nombreuses questions des étudiants : comment rédiger un CV ?, quelle photo choisir ?, que mettre dans une lettre de motivation ?, comment se préparer à un entretien ?

Les différentes étapes du recrutement ont été ainsi abordées et les interrogations des élèves ont été levées grâce à des échanges nourris et instructifs. La Fondation Culture & Diversité souhaite remercier très chaleureusement Guillaume Clément pour son temps et sa bienveillance !