Les demi-finales du Trophée d’Impro Culture & Diversité 2018 ont débuté : lors de chacune d’entre elles, 4 équipes de 6 jeunes collégiens et collégiennes s’affrontent lors d’un match d’improvisation théâtrale, sous les acclamations des quelques 350 spectateurs présents.
C’est à Limoges que la 1ère demi-finale s’est déroulée avec les équipes de Bordeaux, Rochefort, Toulouse et Lille au sein du Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin. Puis, direction Lille, avec une deuxième demi-finale lors de laquelle se sont réunies les équipes d’Ardèche, de Cavaillon/L’Isle-sur-la-Sorgue, de Trappes et de Paris à la Salle Le Grand Sud. À l’Isle-sur-la-Sorgue, ce sont les équipes de Chambéry, de Lyon, de Marseille et de Grasse qui se sont rencontrées au sein du Théâtre du Moulin.
À l’issue de cette série de matchs d’improvisation énergiques, ce sont les équipes de Rochefort, représentée par la compagnie Le Grand Rochefort Impro Club, de Paris, représentée par la LIFI, et de Grasse, représentée par le Théâtre de Grasse, qui se donnent rendez-vous pour la finale en mai ! Le 4ème finaliste sera connu après la rencontre des équipes de Brest, Rennes, Limoges et de Meurthe-et-Moselle lors la dernière demi-finale à Versailles, le 4 mai prochain au Théâtre Montansier.
L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d’Impro avec le soutien du groupe ID Logistics.