Menu
Menu
Alex Ayivi

Alex Ayivi

Des nouvelles d'Alex Ayivi, lauréat 2019 de la Résidence C&D !

Lauréat de la Résidence C&D en 2019, découvrez les actualités et nouveaux projets d’Alex Ayivi qui poursuit sa création à travers la peinture, le dessin et la sérigraphie.

Ancien élève du programme Egalité des Chances en Ecole d’Art et de Design, Alex Ayivi est diplômé en 2015 de l'Ecole nationale supérieure d’art de Bourges, puis en 2018 de l'Ecole nationale supérieure des arts visuels de La Cambre option gravure.

En 2019, il est lauréat de la Résidence C&D, au cours de laquelle il développe, pendant 4 mois à la Cité internationale des arts, son travail de recherche et de création autour d’une monnaie unique panafricaine, qu’il présente en avril 2019 lors de son exposition La MUA.

Depuis sa résidence, Alex Ayivi continue à questionner dans ses œuvres de manière générale son identité en tant qu'Afrodescendant.

Alex Ayivi est aujourd’hui représenté par la plateforme ARTSKOP, où vous pouvez retrouver ses œuvres en ligne ainsi qu’une interview pour en savoir plus !

Il rejoint également en 2021, le projet Arterritoires qui propose des expositions clé en mains, sous forme de campagnes d’affichage, aux communes, institutions, associations, entreprises… ainsi que des impressions en éditions limitées pour les particuliers. Retrouvez les expositions et éditions limitées d’Alex Ayivi en ligne !

Créée en 2018 par la Fondation Culture & Diversité en partenariat avec la Cité internationale des arts et, la Résidence C&D s’adresse spécifiquement aux jeunes diplômés ayant participé aux programmes Egalité des Chances menés par la Fondation Culture & Diversité, afin de favoriser leur insertion professionnelle.