Menu
Menu
Eloïse Improvise, un podcast sur l'impro qui sort le 31 mars 2021

Eloïse Improvise, un podcast sur l'impro qui sort le 31 mars 2021

Eloïse Improvise, le podcast sur la vie d'une jeune improvisatrice ardéchoise

Le mercredi 31 mars 2021 sort le podcast documentaire Eloïse Improvise. Produit par Elephant Doc, ce podcast donne la parole à une jeunesse que l’on n’entend jamais à travers 7 courts épisodes présentant la vie d’Eloïse. Jeune Ardéchoise de 14 ans, Eloïse passe du temps sur son portable, parle d’amour, d’amitié, de ruralité mais s’initie aussi à l’improvisation théâtrale avec la compagnie Janvier & LIPSE, dirigée par Emmanuel Gaillard et partenaire du Trophée d’Impro Culture & Diversité.

De septembre 2019 à juin 2020, Eloïse, collégienne au Pouzin en Ardèche, raconte son quotidien, sa puberté et ce que c’est de grandir dans une ville enclavée. Au fil des épisodes, nous suivons l’intérêt naissant de la jeune fille pour l’improvisation théâtrale qu’elle débute au collège sous l’œil de sa professeure Marion Merchat et de la comédienne improvisatrice Elsa Poty de la compagnie Janvier & LIPSE.

Par le récit de sa participation au Trophée d’Impro Culture & Diversité, Eloïse nous plonge peu à peu dans cette pratique qui permet aux jeunes de supplanter la timidité et les mots qui manquent dans la vie de tous les jours.
Réalisés par Sarah-Lou Lepers, journaliste passionnée de radio et de documentaires, les épisodes sont disponibles à partir du 31 mars 2021 sur Spotify, Soundcloud et Acast à raison d’un épisode par semaine.