Lancement du partenariat entre la Fondation Culture & Diversité et la Bourse de Commerce – Pinault Collection
19 novembre 2021

La Fondation Culture & Diversité a noué avec la Bourse de Commerce – Pinault Collection un nouveau partenariat pour l’année scolaire 2021-2022, qui commence par un programme inédit : les Ambassadeurs Super Cercle.

Lundi 8 novembre 2021 s’est déroulée la réunion de lancement du programme Ambassadeurs Super Cercle. Le Super Cercle est un programme d’adhésion de la Bourse de Commerce – Pinault Collection destiné aux jeunes de 18 à 26 ans inclus, qui leur permet de bénéficier d’un accès gratuit au musée à partir de 16h, de tarifs préférentiels sur la programmation culturelle ainsi que d’invitations à des événements.

Les 13 ambassadeurs sélectionnés, tous issus des programmes Égalité des Chances de la Fondation, vont pouvoir, tout au long de l’année 2021-2022, non seulement participer à l’ensemble de la programmation proposée par la Bourse de Commerce – Pinault Collection mais également suivre les étapes de conception et de promotion du programme Super Cercle. Ce partenariat a pour but d’impliquer directement les Ambassadeurs dans la vie du musée et de créer des temps d’échanges, par le biais de rendez-vous réguliers avec l’équipe de la Direction des Publics, plus particulièrement la Direction de la Médiation culturelle et la Direction Marketing de la Bourse de Commerce – Pinault Collection. Il a pour volonté d’obtenir les retours des ambassadeurs sur la conception des projets culturels dédiés aux jeunes mis en place et de valoriser leur expérience en lien avec les professionnels de la Bourse de Commerce – Pinault Collection.

Ce partenariat permet plus largement aux élèves de la Fondation, d’avoir accès à des visites culturelles inédites de la Bourse de Commerce – Pinault Collection.

La Fondation Culture & Diversité se réjouit de ce nouveau partenariat !