Le premier Tournoi Régional Nouvelle-Aquitaine en vidéo
16 juillet 2021

Le premier Tournoi Régional Nouvelle-Aquitaine en vidéo

Le 1er juin 2021 a eu lieu, à la MECAscène de Bordeaux, le premier Tournoi Régional du Trophée d’Impro Culture & Diversité. Organisé par la compagnie Le Coin Tranquille, le Tournoi opposait les équipes de Bordeaux et Rochefort, Limoges n’ayant pu rejoindre la patinoire cette année.

Le premier Tournoi Régional de Nouvelle-Aquitaine a ouvert le bal de la première saison des Tournois Régionaux du Trophée d’Impro Culture & Diversité. En effet, afin de permettre à plus d’improvisateurs en herbe d’intégrer le Trophée, la Fondation Culture & Diversité a mis en place cette nouvelle échelle régionale de rencontres. Au total, 7 Tournois Régionaux ont pu avoir lieu cette année malgré les restrictions sanitaires. Dans chaque région, une compagnie partenaire du Trophée organise l’événement avec le soutien technique et financier de la Fondation Culture & Diversité.

Ainsi en Nouvelle-Aquitaine, deux compagnies historiques du Trophée se sont rencontrées sur les planches de la MECAscène à Bordeaux au sein de l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Afin de garder un souvenir de ce moment, le Coin Tranquille a réalisé une vidéo ludique, à la manière d’une bande-annonce de film. Elle met à l’honneur les jeunes improvisateurs néo-aquitains.

Bon visionnage !