Menu
Menu
Prix de l'Audace artistique et Culturelle

Prix de l'Audace artistique et Culturelle

Le Secrétariat du prix de l'Audace artistique et culturelle 2021 a sélectionné les 15 projets finalistes

Le Secrétariat du prix de l’Audace artistique et culturelle s’est tenu du 16 au 18 mars 2021, à distance. 15 projets finalistes ont ainsi été retenus pour le jury de sélection des lauréats qui aura lieu le 13 avril 2021.

Le prix de l'Audace artistique et culturelle a été créé en 2012 à l'initiative de la Fondation Culture & Diversité, en partenariat avec les ministères de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Culture, et de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Ce prix vise à récompenser et à soutenir des projets d’éducation artistique et culturelle exemplaires en faveur des jeunes les plus éloignés de la culture.

Les projets distingués en 3 catégories, Ecole, Collège et Lycée, ont été étudiés par le secrétariat et 5 projets par catégorie ont ainsi été nommés finalistes pour le jury de sélection des lauréats, qui aura lieu le mardi 13 avril 2021.

La Fondation Culture & Diversité tient à vivement remercier les membres du secrétariat :

- Pour le ministère de la Culture : Isabelle Jacquot-Marchand ; Virginia Goltman-Rekow ; Aurélie Lesous ;
- Pour le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports : Philippe Galais ; Louise Bachimont ; Marie-Lou Péchon ;
- Pour le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation : Edouard Scherrer ; 
- Pour la Fondation Culture & Diversité : Saïd Berkane ; Edwige Kerhuel ; Caroline Dupré.

La Fondation Culture & Diversité tient aussi à féliciter tous les participants du prix de l’Audace artistique et culturelle pour leurs projets pétillants, novateurs et audacieux !