Menu
Menu
Eléonore de Lacharrière était présente lors du tournage des portraits

Eléonore de Lacharrière était présente lors du tournage des portraits

Trophée d'Impro Culture & Diversité : Eléonore de Lacharrière, Déléguée générale de la Fondation

Pour ses 10 ans, la Fondation Culture & Diversité a rencontré 14 anciens du Trophée d’Impro Culture & Diversité afin de comprendre les impacts et bienfaits de l’improvisation théâtrale sur leur parcours. Cette série de portraits se clôture par un échange avec Eléonore de Lacharrière, Déléguée générale de la Fondation Culture & Diversité. Elle revient sur ce que la discipline apporte dans la vie des improvisateurs en herbe.

Depuis la création du Trophée d’Impro Culture & Diversité en 2010, Eléonore de Lacharrière a vu plus de 6 000 jeunes débuter l’impro grâce à ce dispositif. Tous ces élèves, aux origines sociales et territoriales diverses, ont pu découvrir les plaisirs de l’oralité et développer leur imagination et leur curiosité ensemble, à travers cette discipline. Au-delà des apports artistiques, les ateliers d’impro permettent aux jeunes de se découvrir et de créer des liens : « On voit à quel point ils prennent du plaisir à être eux-mêmes et être avec les autres. »

Pour Eléonore, l’improvisation théâtrale offre un voyage à la fois physique et psychologique, qui, en plus de permettre la découverte d’une pratique culturelle, pousse les jeunes à rencontrer l’autre.

 Eléonore de Lacharrière était présente lors du tournage des portraits
eleonore-de-lacharriere-etait-presente-l