Menu
Menu
Les jeunes de la Source et leurs 11 trophées

Les jeunes de la Source et leurs 11 trophées

Les trophées du prix de l'Audace artistique et culturelle 2021 réalisés par les jeunes de La Source

11 trophées ont été réalisés par des jeunes de l’association La Source-La Guéroulde pour récompenser les 3 projets lauréats de l’édition 2021 du prix de l’Audace artistique et culturelle.

L’association La Source-La Guéroulde, créée en 1991 par le peintre et sculpteur Gérard Garouste, a pour mission d’aider des enfants et des jeunes en difficulté familiale, scolaire et sociale à développer leur créativité artistique dans de nombreux domaines.

Accompagnés par l’artiste Cloé Rousset, 11 jeunes âgés de 11 à 17 ans ont donc participé à un atelier artistique d’une semaine sur le site de la Source à la Guéroulde, dans l’Eure, pour concevoir 11 trophées sur le thème « Totem seconde peau ». 3 d’entre eux seront sélectionnés pour récompenser les projets lauréats du prix de l’Audace artistique et culturelle 2021.

Le prix de l'Audace artistique et culturelle, créé en 2012 à l'initiative de la Fondation Culture & Diversité, en partenariat avec les ministères de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Culture, et de l'Agriculture et de l'Alimentation, vise à récompenser et à soutenir des projets d’éducation artistique et culturelle exemplaires en faveur des jeunes les plus éloignés de la culture. Ces trophées seront remis aux projets lauréats de l’édition 2021 du prix de l’Audace artistique et culturelle en juin.

La Fondation Culture & Diversité remercie très chaleureusement les 11 élèves de La Source-La Guéroulde, l’artiste Cloé Rousset, ainsi que l’association La Source pour ces trophées étonnants, pétillants et audacieux !