Menu
Menu
Atelier d'Ete à l'Inp

Atelier d'Ete à l'Inp

Ouverture de l'Atelier d'Eté au département des restaurateurs de l'Institut national du patrimoine

Les 6 élèves sélectionnées pour participer aux Ateliers Egalité des Chances se sont retrouvées, lundi 12 juillet, au département des restaurateurs de l’Inp à Aubervilliers pour le premier jour de l’Atelier d’Eté.

Le programme a été mis en place en 2014 par l’Inp et la Fondation Culture & Diversité pour accompagner des étudiants issus des métiers d’art dans la préparation du concours de l’Institut national du patrimoine. Ce programme se décline en trois Ateliers : l’Atelier d’Eté, l’Atelier d’Automne et l’Atelier d’Hiver.

L’Atelier d’Eté permet aux étudiants de bénéficier de cours de remise à niveau en sciences et histoire de l’art, de visites de musées, de rencontres avec des professionnels et d'évaluations suivant les modalités du concours.

Ce lundi 12 juillet, les 6 élèves ont ainsi assisté à une présentation générale du programme et à la visite de l'Ecole, en présence de Claire Cuyaubère, Restauratrice du patrimoine et Chargée de mission auprès du directeur, Saïd Berkane, Délégué général adjoint à la Fondation Culture & Diversité, Lucile Deschamps, Responsable des programme Egalité des Chances et de la communication de la Fondation Culture & Diversité et Caroline Dupré, Chargée de mission à la Fondation Culture & Diversité.

Nous souhaitons à la nouvelle promotion 2021-2022 un très bon Atelier d’Eté !