Séance de lancement de la Classe Égalité des Chances à l'École nationale supérieure Louis-Lumière
6 juillet 2017

Les 21 élèves sélectionnés pour participer à la Classe Égalité des Chances se sont retrouvés mercredi 5 juillet à l’École nationale supérieure Louis-Lumière pour la Séance de lancement de la Classe.

Le programme Égalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière a été mis en place en 2013 par l’ENS Louis-Lumière et la Fondation Culture & Diversité afin de favoriser l’accès de jeunes boursiers de l’enseignement supérieur à des études d’excellence dans le milieu du cinéma, de la photographie et du son.

Ainsi, ce matin, les 21 élèves de la Classe Égalité des Chances ont assisté à une présentation générale de l’École et du programme, en présence de Méhdi Aït Kacimi, Directeur communication et développement de l'ENS Louis-Lumière, Mohammed Elliq, Docteur en électronique et Alix Philardeau, Chargée de mission à la Fondation Culture & Diversité.

A l’issue de cette séance, les élèves recevront plusieurs outils pour amorcer leur travail personnel tout au long de l’année : calendrier de la Classe et supports pédagogiques (livres, documents de sciences et techniques, bibliographies et annales du concours).

Les élèves se retrouveront à nouveau à la fin du mois d’août pour une semaine intensive consacrée à une remise à niveau en mathématiques, physique-chimie et anglais afin d’appréhender au mieux la rentrée.

Nous souhaitons à la promotion 2017-2018 de la Classe Égalité des Chances un bel été !