Lancement du tutorat pour les élèves du programme Égalité des Chances en École de métiers d'art et de design
21 octobre 2021

Lancement du tutorat pour les élèves du programme Égalité des Chances en École de métiers d'art et de design

Ce samedi 16 octobre, les élèves en classe de Troisième du programme Égalité des Chances en École de métiers d’art et de design ont participé à leur première séance de tutorat au Campus des métiers d’art et de design .

Cette séance a été l’occasion de présenter aux collégiens ce lieu d’artisanat historique, les formations en arts appliqués et métiers d’art tout comme le contenu du programme de Tutorat. Ils ont également pu faire la connaissance des autres élèves ainsi que leurs Tutrices et Tuteurs, étudiants et étudiantes des Écoles supérieures d’arts appliqués partenaires du programme : l’École Boulle, l’École Duperré, l’École Estienne et l’Ensaama.

Les élèves ont pu découvrir l’ensemble des séances qui jalonneront leur année scolaire. Celles-ci ont été construites autour de 3 axes : l’orientation vers les formations en arts appliqués, la découverte des métiers d’art à travers des visites d’institutions culturelles de référence et la pratique artistique autour notamment, d’ateliers dessin et joaillerie.

Ces séances de Tutorat permettront aux élèves en classe de troisième d’éclairer leur choix d’orientation, de mieux appréhender la sphère créative et de les guider, s’ils le souhaitent, vers un cursus en arts appliqués dès la Seconde.