Menu
Menu
Bibliothèque de l'Ecole du Louvre

Bibliothèque de l'Ecole du Louvre

Stage Egalité des Chances à l'Ecole du Louvre

Du 15 au 20 février 2021, 25 lycéens ont participé à une semaine de Stage Egalité des Chances organisée par l’Ecole du Louvre. Ce Stage a pour objectif de permettre aux élèves sélectionnés de se préparer au concours d’entrée de l’Ecole du Louvre et d’ainsi augmenter leurs chances d’intégrer cette prestigieuse formation.

Au vu des conditions sanitaires, le Stage Egalité des Chances s’est entièrement déroulé en visioconférence. Les élèves sélectionnés ont reçu par voie postale le matériel informatique nécessaire au suivi des visioconférences.

Les élèves ont été accueillis en visioconférence par Claire Barbillon, Directrice de l’Ecole du Louvre, et Eléonore de Lacharrière, Déléguée générale de la Fondation Culture & Diversité. Tout au long de la semaine, ils ont pu assister à des cours alliant culture générale, expression écrite, histoire des arts ou encore analyse iconographique. Les enseignements dispensés ont également été nourris par des séances de travaux dirigés devant les œuvres filmées au musée du Louvre, au musée d’Orsay et au musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Afin de mettre en pratique l’ensemble des connaissances acquises durant le Stage, les élèves ont réalisé un concours blanc à la fin de la semaine.

Un grand merci à toute l’équipe de l’Ecole du Louvre pour son implication, sa disponibilité et son soutien, ainsi que les professeurs présents tout au long du Stage Egalité des Chances !