Une semaine intensive pour les élèves du Stage à l'Ecole du Louvre !
8 mars 2019

Une semaine intensive pour les élèves du Stage à l'Ecole du Louvre !

Du 24 février au 1er mars, 34 lycéens ont été accueillis à l’Ecole du Louvre pour une semaine de Stage Egalité des Chances organisée par l’Ecole du Louvre et la Fondation Culture & Diversité.

Ce Stage permet d’aider des élèves suivant l’option « Histoire des Arts », boursiers de l’enseignement secondaire ou étudiants au sein de lycées dits d’éducation prioritaire, dans la préparation du test probatoire à l’Ecole du Louvre.

Les élèves ont été accueillis dès lundi matin par les équipes de l’Ecole du Louvre et de la Fondation Culture & Diversité. Ils ont ensuite pu découvrir l’Ecole en assistant aussi bien à des présentations qu’à des cours théoriques alliant culture générale, expression écrite, histoire des arts ou encore analyse iconographique.

Les enseignements dispensés ont également été nourris par de nombreuses visites culturelles à la Fondation Louis Vuitton, au musée d’Orsay, à la Galerie Obadia, au Jeu de Paume ainsi qu’au musée du Louvre.

Afin de mettre en pratique les connaissances acquises durant le Stage, les élèves ont réalisé une série de tests blancs, au début et à la fin de la semaine.

Un grand merci à l’équipe de l’Ecole du Louvre pour sa disponibilité et son accueil. Nous souhaitons également beaucoup de courage et de réussite aux 34 élèves pour le test d’entrée à venir !