9 octobre 2014

3 étudiants de la Classe Préparatoire Intégrée admissibles à l'Inp

Les résultats d'admissibilité du concours externe des conservateurs du patrimoine 2014 ont été annoncés le 9 octobre et trois étudiants de la Classe Préparatoire Intégrée (CPI) sont admissibles !

La CPI, créée par l'Institut national du patrimoine (Inp) en partenariat avec l'Ecole nationale des chartes, l'Ecole du Louvre et la Fondation Culture & Diversité, permet, chaque année, à une douzaine d'étudiants issus de la diversité de préparer le très sélectif concours d'entrée à l'Inp.

Les étudiants sélectionnés selon des critères académiques et boursiers suivent, durant un an, des cours les préparant au mieux à ce concours difficile. Les élèves bénéficient de bourses de la Fondation Culture & Diversité (2000 euros).

Cette année encore, le programme Egalité des Chances à l'Institut national du patrimoine est couronné d'un succès certain : un étudiant a été admissible dans la spécialité « Archives » et deux étudiantes ont été admissibles dans la spécialité « Musées » de l'une des plus prestigieuses formations culturelles françaises.

En attendant les résultats d'admission qui seront donnés vers la mi-décembre, nous souhaitons beaucoup de courage à nos étudiants pour les oraux qui débuteront vers le 27 octobre !