6 élèves passés par la prépa talents de l’Inp admis au concours des conservateurs du patrimoine !
12 décembre 2022

Les résultats d’admission au concours des conservateurs du patrimoine 2022 ont été annoncés le 6 décembre.

Cette année, 8 élèves passés par la Prépa Talents de l’Institut national du patrimoine se sont présentés aux épreuves orales d’admission au concours des conservateurs du patrimoine. À l’issue des oraux, 6 d’entre eux ont été admis.

La Prépa Talents a été créée par l’Institut national du patrimoine en partenariat avec l’Ecole nationale des chartes, l’Ecole du Louvre et la Fondation Culture & Diversité. Elle permet chaque année à une dizaine d’élèves de se préparer pendant un an au concours externe des conservateurs du patrimoine en bénéficiant à la fois d’un soutien pédagogique renforcé (accès à l’ensemble des enseignements spécifiques proposés par l’Ecole du Louvre ou l’Ecole nationale des chartes, visites d’institutions culturelles et rencontres avec des professionnels), d’un appui financier et pédagogique.

La Fondation Culture & Diversité félicite chaleureusement les élèves admis pour leur réussite à ce prestigieux concours.