Ce mercredi 18 janvier au Lycée La Source, Ambrine Kheroua, lauréate de la Résidence Voyager pour les métiers d’art en 2021-2022, a présenté son expérience de la Résidence à des étudiants boursiers en troisième année de Diplôme des Métiers d’Art et du Design (DNMADE).
Diplômée du DNMADE Matériaux, spécialité tissage de cet établissement, Ambrine Kheroua est partie en août 2022 découvrir les techniques de teinture naturelle et de tissage de la soie indienne dans la région du Meghalaya. Elle travaille aujourd’hui en tant que designer textile et développe sa réflexion artistique autour des différentes techniques de tissage. La Résidence a joué un rôle important dans le tracé de son parcours professionnel.
C’est dans le cadre des actions d’engagement proposées par la Fondation à ses anciens élèves que Ambrine a proposé d’organiser cette séance de témoignage et d’échange. Elle a pu partager sa propre expérience en Inde, mais aussi répondre à toutes les questions des étudiants présents, de la phase de sélection aux détails pratiques du déménagement à l’étranger. Elle a ainsi pu partager ses conseils et recommandations.
Nous remercions Ambrine pour son temps et son enthousiasme ainsi que le Lycée La Source pour l’organisation de cette présentation. L’appel à candidatures de la Résidence Voyager pour les métiers d’art est ouvert jusqu’au 31 janvier 2023.