Afin d’augmenter leurs chances d’intégrer les DITS de l'Ina SUP en alternance, une dizaine de stagiaires sont sélectionnés et découvrent chaque année les acteurs de l'audiovisuel et sont formés aux entretiens d'embauche dans le cadre du Stage Egalité des Chances.
Afin d’augmenter leurs chances d’intégrer les DITS de l'Ina SUP en alternance, une dizaine de stagiaires sont sélectionnés et découvrent chaque année les acteurs de l'audiovisuel et sont formés aux entretiens d'embauche dans le cadre du Stage Égalité des Chances.
Cette année, il a été décidé en accord avec l’Ina sup d’intégrer au groupe de stagiaires des élèves de la Classe Alpha, qui poursuit des objectifs communs avec le programme Égalité des Chances : faire connaitre l’audiovisuel au plus grand nombre, donner les clefs nécessaires pour y accéder, accompagner des jeunes dans leur parcours. En raison des similitudes de profils entre les jeunes du programme Égalité des Chances et de la Classe Alpha, ce sont cette année 4 élèves de cette classe qui rejoignent 7 lycéens boursiers.
Pendant ce stage d’une semaine, les stagiaires pourront acquérir une connaissance plus précise du secteur de l’audiovisuel grâce à des rencontres professionnelles et des visites d’entreprises.
Ils profiteront aussi d’un accompagnement personnalisé pour les aider à préparer leur candidature aux BTS de l’Ina SUP « montage et postproduction » et « métiers du son ». Des ateliers de méthodologie de recherche d’alternance, des ateliers de rédaction de CV et de lettres de motivation ainsi que des ateliers de préparation aux entretiens rythmeront cette semaine. Des sorties culturelles seront par ailleurs organisées en soirée pour compléter leur séjour à Paris.
La liste des admis est désormais consultable ci-dessous.