La Prépa La Chance pour la diversité dans les médias recrute !
26 juin 2023

La Prépa La Chance pour la diversité dans les médias recrute !

Depuis 2010, la Fondation Culture & Diversité promeut la diversité dans les médias en favorisant par différentes actions l'accès des jeunes de milieux modestes aux écoles de journalisme.

La Prépa « La Chance, pour la diversité dans les médias » se compose de cours (anglais, thématiques…), d’exercices pratiques (reportages, actualités…) et aussi de rencontre avec des professionnels. La Chance agit pour permettre à des étudiants boursiers de devenir les journalistes de demain et ainsi rendre les médias plus représentatifs de la diversité de la société française.

L’association La Chance pour la Diversité

• Entraînement continu aux épreuves écrites et orales, correction et méthodologie
  • Concours blancs
  • Travail sur le suivi de l’actualité
  • Remise à niveau en français et ateliers d’écriture
  • Tutorat par un journaliste référent professionnel et stages de sensibilisation dans les entreprises de médias

Partenaire de La Chance depuis 2013, la Fondation Culture & Diversité octroie des bourses d'études et d'aide au logement pour des étudiants en 1ère année d'école de journalisme ayant suivi la prépa de La Chance. Les étudiants accompagnés par la Fondation Culture & Diversité bénéficient également d’un accompagnement culturel et d’une aide à l’insertion professionnelle.

Conditions d’admission :

• Être boursier·ère
  • Être titulaire au minimum d’un diplôme BAC + 2 ou de 120 crédits ECTS.

L’appel à candidature pour la promo 2024 est ouverte jusqu’au 9 septembre 2023 ! Le dossier de candidature est disponible ici.