Mercredi 10 janvier, un jury d’admission, composé de membres de l’Institut national de l’audiovisuel et de la Fondation Culture & Diversité, a sélectionné onze lycéens boursiers à l’échelle nationale pour participer au Stage Égalité des Chances à l'Institut national de l'audiovisuel. Ils ont été rejoints par 3 élèves actuellement en cursus Classe Alpha à l’INA sup, sélectionnés le mercredi 17 janvier par ce même jury.
Durant la semaine de Stage Égalité des Chances, en février, ces élèves seront préparés à la recherche d’entreprises dans le cadre de formations en alternance telles que les DITS « montage et postproduction » et « métiers du son » proposés par l’INA sup.
L’objectif de la semaine est d’acquérir une meilleure connaissance du secteur de l’audiovisuel grâce notamment, à de nombreuses rencontres professionnelles.
Ils participeront à des ateliers de méthodologie de recherche d’alternance, des ateliers de rédaction de CV et de lettres de motivation et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour les aider à préparer leur candidature à des BTS audiovisuel. La semaine sera rythmée par des activités culturelles (découvertes de tournage, rencontres avec des professionnels, etc…).
La liste des admis est consultable ci-dessous.