Menu
Menu
Ecole du Louvre

Ecole du Louvre

12 élèves du Stage Egalité des Chances admis à l'Ecole du Louvre !

25 élèves de Terminale, boursiers ou venant de lycées relevant de l’éducation prioritaire de toute la France, ont participé pendant les vacances d’hiver à une semaine de Stage à l'Ecole du Louvre

A l’issue de ce Stage, 24 des 25 élèves ont déposé un dossier d’entrée à l’Ecole du Louvre via la Plateforme Parcoursup. 12 ont été admis, ce qui représente un taux de réussite de 50 % pour cette année. Par ailleurs, une élève ayant participé au Stage Egalité des Chances à l'Ecole du Louvre en 2019-2020 et une élève ayant participé au Stage Egalité des Chances en Ecole d'art et de design en 2020-2021 ont également été admises.

Contrairement aux années précédentes, le Stage Egalité des Chances a été réalisé à distance. Pendant une semaine, les jeunes ont suivi des cours en visioconférence alliant culture générale, expression écrite, histoire des arts ou encore analyse iconographique. Les enseignements dispensés ont également été nourris par des séances de travaux dirigés devant les œuvres filmées au musée du Louvre, au musée d’Orsay et au musée du quai Branly – Jacques Chirac.

Toutes nos félicitations aux élèves admis !