18 élèves ont fait leur rentrée à la Classe Egalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière !
15 septembre 2020

18 élèves ont fait leur rentrée à la Classe Egalité des Chances à l'ENS Louis-Lumière !

Les 18 élèves de la nouvelle Classe Égalité des Chances ont été accueillis à l’ENS Louis-Lumière samedi 5 septembre, pour un premier cours de documentation et de méthodologie.

Après une séance d’introduction le 24 juin et la remise d’un livre sur la spécialité choisie par chaque élève au concours, une semaine de cours intensifs a été organisée et s’est déroulée du 24 au 28 août : c’est dans une ambiance exigeante que ces étudiants issus de différentes formations se sont retrouvés pour remettre à niveau et consolider leurs connaissances en mathématiques, en physique et en histoire de l’art. Il leur faudra maintenir leurs efforts et leur persévérance tous les samedis jusqu’au concours dont la première phase se déroulera en mars 2021.

Les voici désormais lancés vers le concours, pour lequel ils seront préparés par des professeurs de l’ENS Louis-Lumière .

Nous souhaitons à tous les élèves de la Classe Égalité des Chances une bonne rentrée !