Grâce au partenariat créée en 2011 entre la Fondation Culture & Diversité et la Société Civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs (ARP), 3 élèves issus des programmes Egalité des Chances à La Fémis et à l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière assistent chaque année aux Rencontres Cinématographiques de Dijon.
Présidées cette année par Emmanuelle Bercot, ces rencontres réunissent chaque année près de 600 professionnels du cinéma et de l’audiovisuel français, européens et américains.
Cet évènement permet aux élèves d’assister à des débats réunissant cinéastes, producteurs, distributeurs, exploitants mais aussi représentants des chaînes de télévisions, de l’Internet et des pouvoirs publiques. Ces rencontres sont donc une opportunité considérable pour les élèves de la Fondation de se confronter aux problématiques de leur profession et de développer un premier réseau professionnel.
Durant ces 3 journées, les élèves sont également conviés à des projections en avant-première de nombreux courts et longs métrages, une façon pour eux de poursuivre leurs réflexions autour de la création cinématographique.
La Fondation Culture & Diversité tient à remercier chaleureusement les équipes de l’ARP pour l’accueil qu’elles réservent aux élèves, et se réjouit de leur participation à ce rendez-vous annuel majeur du cinéma français.