3 étudiants du programme Egalité des Chances admis à l'Institut Français Français de la Mode
28 juillet 2021

3 étudiants du programme Egalité des Chances admis à l'Institut Français Français de la Mode

A l’issue de leur participation au programme Egalité des Chances à l’Institut Français de la Mode, trois étudiants ont été admis au concours du Bachelor of Arts in Fashion Design.

Depuis 2018, l’Institut Français de la Mode et la Fondation Culture & Diversité développent un programme en faveur de l’égalité des chances dans l’accès au Bachelor of Arts in Fashion Design et aux métiers de la création de mode.

Dans le cadre de ce programme, dix élèves sélectionnés selon des critères académiques et sociaux, ont participé à deux Ateliers d’une semaine, organisés en visioconférence par l’Institut Français de la Mode, afin de les préparer aux modalités du concours d’entrée. Ces deux semaines ont notamment été rythmées par des cours théoriques, des workshops de création, des visionnages de défilés ou encore des rencontres avec des étudiants et des professionnels.

Sur les dix élèves ayant participé aux Ateliers Egalité des Chances, trois ont donc été admis au concours du Bachelor of Arts in Fashion Design et intégreront l’Institut Français de la Mode à la rentrée prochaine.

La Fondation Culture & Diversité et l’Institut Français de la Mode continueront d’accompagner ces élèves durant leurs études jusqu’à leur insertion professionnelle. Ils pourront bénéficier tout au long de leur parcours d’un soutien financier et pédagogique renforcé, ainsi que de visites d’institutions culturelles et de rencontres avec des professionnels.

La Fondation Culture & Diversité félicite chaleureusement les élèves admis et remercie les équipes administratives et pédagogiques de l’Institut Français de la Mode pour leur investissement dans ce programme !

Copyright des images: Allyssa Heuze - Allyssa Heuze