Menu
Menu
Le staff arbitrale prêt à accueillir nos 3 nouvelles compagnies

Le staff arbitrale prêt à accueillir nos 3 nouvelles compagnies

3 nouvelles compagnies au Trophée d'Impro

Pour cette année 2020-2021, le Trophée d’Impro Culture & Diversité est heureux d’accueillir 3 nouvelles compagnies : Les Improsteurs à Tarbes, Bleu Théâtre à Rodez et la Ligue d’Impro Réunionnaise (LIR) à La Réunion.

Situées en Occitanie, les compagnies les Improsteurs de Tarbes et Bleu Théâtre de Rodez sont toutes deux présentes dans le paysage de l’improvisation occitan depuis plusieurs dizaines d’années. La première, créée en 2000 à Tarbes, propose des ateliers de théâtre classique comme de théâtre d’improvisation. La seconde, montée en 1998 à Rodez, met en place des ateliers d’improvisation auprès des jeunes ainsi que des spectacles dans tout le département de l’Aveyron.

L’arrivée de la Ligue d’Impro Réunionnaise (LIR ) marque l’entrée des territoires d’outre-mer dans le Trophée. Issue de la compagnie Declic Théâtre, la LIR naît officiellement en 1985 et propose de nombreuses actions autour de l’improvisation : tournois, ateliers, organisation d’un festival d’impro et échanges avec la métropole et l’outre-mer.

Bienvenue à nos trois partenaires !

L’association Trophée d’Impro Culture & Diversité, créée à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, organise le Trophée d’Impro avec le soutien du groupe ID Logistics.