Cette année 31 élèves de terminale ont participé au Stage Egalité des Chances en Ecole d'architecture (Ensa), mis en place par la Fondation Culture & Diversité, les Ensa de Bordeaux, Grenoble, Lille, Marne-la-Vallée, Montpellier, Normandie, Paris-Val de Seine et Strasbourg ainsi que les ministères de la Culture et de la Communication et de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Du 14 au 20 février, les 31 élèves sélectionnés ont été accueillis à l'Ensap de Lille afin de se préparer aux procédures d'orientation et d'admission en Ecole d'architecture.
Avec pour objectifs de permettre aux élèves de confirmer leurs choix d'orientation et d'augmenter leurs chances de réussite dans les processus d’admission des écoles nationales supérieures d'architecture, le programme pédagogique du Stage a été élaboré par les Ecoles partenaires. Des intervenants professionnels, directeurs et enseignants des Ecoles partenaires, ainsi que des étudiants de l'Ensap de Lille ont été présents toute la semaine pour accompagner les élèves dans leur projet.
Les élèves souhaitent présenter les procédures d'orientation et d'admission des Ecoles d'architecture, qu’ils passeront sans quota ni voie parallèle d'accès.
Un grand merci à l’ensemble des partenaires du programme, et tout particulièrement l’Ensap de Lille qui a accueilli les élèves pendant une semaine !